La Compagnie de la Trace

Compagnie de spectacle vivant pluri-disciplinaire, centrée autour de l'oralité.

Conte, Musique, Théâtre, Chanson, Marionnette...

 

HomeActualité

Lucie on Facebook

Été 2017 - c'est reparti pour Lucie

Lucie propose à nouveau ses visites dans les structures pour personnes âgées, du 24 juin au 14 juillet. Pour le troisième été consécutif, cette tournée se fait à vélo. Bon, c'est toujours pas Lucie qui pédale, mais en 2018 elle promet de faire un effort !

 

Présentation de la tournée par la presse, article paru dans la Nouvelle République du 22/06/2017 :

 

 

velo charette

Quand ça grimpe, Christian Compagnon est seul à pédaler.

 

Lucie est une marionnette que Christian Compagnon (Compagnie de La Trace) a confectionnée. C'est une vieille dame avec des cheveux gris bien mis, du bon sens à revendre, tantôt silencieuse, tantôt bavarde mais avec toujours une dose d'impertinence. Lucie est surtout là où on ne l'attend pas.

Lui sur le vélo elle dans la charrette

Depuis deux ans, durant l'été, Christian Compagnon sillonne la région à vélo avec sa marionnette. Lucie rencontre les résidents des Ehpad, à chaque fois ce sont de grands moments de partage. Lucie sait être bienveillante avec beaucoup d'empathie mais elle est aussi incontrôlable. Elle est tellement forte Lucie qu'avec son apparente normalité, son compagnon de service passe au second plan.
Du 24 juin jusqu'à la mi-juillet, ils vont parcourir les routes de la région, lui aura la tête dans le guidon, elle aura le cul dans la charrette. Avec ce mode de déplacement ils font même des réductions sur les frais de déplacements. Il faut dire qu'être à Eguson le 24 juin, à Rochefort le 28, à Saint-Georges-de-Didonne le 3 juillet, Saintes le 7… Les deux « zigotos » devront utiliser un peu les TER, ou alors Christian va se mettre dans le rouge.
Les Ehpad les redemandent, Christian rappelle « que ce n'est pas un spectacle où les résidents peuvent s'endormir. Lucie portée sur les genoux se déplace parmi les résidents, elle s'adapte, déambule toujours en interaction et captive son auditoire ». Lucie part en vacances, au lieu d'aller à la plage, elle va dans les Ehpad, son Compagnon travaille, tout le monde ne peut pas être en vacances !

 

 

Théâtre d'improvisation

C'était le 19 mai 2017, les ZZP, équipe composée d'amateurs d'improvisation théâtrale encadrée par la Compagnie, rencontrait la LUDI Poitiers (équipe universitaire). 1er match officiel !

afficheStMaurice

Le bilan de la soirée est plus que positif :  une salle pleine (180 personnes), une rencontre avec les joueurs et joueuses de la LUDI dans un super état d'esprit et un score final, euh... très honorable... victoire de la LUDI  6 - 9. Tout ça dans une super ambiance ! Bref que du bonheur !

Deux RDV de pris pour la saison prochaine : Un match le 10 novembre à Saint-Secondin et un autre le 25 mai à Civray, salle de la Margelle.  Un autre temps fort devrait se concrétiser au mois de mai à Gençay avec le café-cantine.

 

 

equipeimpro

L'équipe des ZZP, c'est 18 amateurs inscrits qui s'entrainent régulièrement dans la salle de Vaux en Couhé. Ils sont encadrés par Isabelle Bouhet (coach), Christian Compagnon (arbitre sans concession) et Antoine Compagnon (le DJ chef de chœur).

 

Création 2015-2016 - Tout en haut de l'âge

fondtage

Une représentation de "Tout en haut de l'âge" création 2016 de la Compagnie, a été donnée à la MCP Parthenay ce dimanche 11 avril. C'était l'occasion d'un retour sur un lieu de résidence qui avait accueilli le spectacle en construction en 2016.

Retours très positifs du public présent

Deux photos de la représentation

MicheleAntoineCadre 

MicheleLucieCalin

 

Joomla templates by Joomlashine