La Compagnie de la Trace

Compagnie de spectacle vivant pluri-disciplinaire, centrée autour de l'oralité.

Conte, Musique, Théâtre, Chanson, Marionnette...

 

Antoine Compagnon

Chanteur

A 11 ans, en 1993... Antoine Compagnon gagne au loto. C'est faux !... Plus tard, beaucoup plus tard, pas encore d'ailleurs!
Antoine

 

A 11 ans, Antoine Compagnon devient diabétique et commence le théâtre !
Il est le Petit Prince, partenaire d'Isabelle Bouhet dans la pièce mise en scène par Isabelle Bouhet et produite par la Compagnie de la Trace.
La pièce se jouera 2 ans.

Avec Camil B. qui " encre de chine ", ils réalisent Pazto, un mélange écriture et dessin de 75 pages.

L’Odyssée Rick le Cube (2010). Écriture du spectacle pour enfant l’Odyssée de Rick le cube, mélangeant musique électronique et art graphique numérique avec l’équipe de SATI.

Il chante :
D'abord dans Maidissance, un duo guitare et chant qui vit le jour grâce à la complicité naissante entre Simon G. et Antoine Compagnon.
Puis vint Idiograme, en octobre 2004, avec Simon G. et Aline L.. Idiograme est un groupe multiforme qui, avec un noyau excité, invente ses sons et ses formes de jeu. À 3, c'était de la chanson, à 5, du rock furieux, aujourd'hui, avec Damien G. à la basse, Julien L. à la batterie, Aline L. au clavier/chant et Antoine Compagnon aux musiques électroniques/chant, c'est une nouvelle forme encore indéfinie.

Au sein de la Compagnie de la Trace, il y a :

L'Envers des Corps. C'est un trio avec Jean-Louis Compagnon à la guitare, Éric Proud à l'accordéon et Antoine Compagnon au chant. C'est assurément dans cette formule que s'épanouissent les mots de ses chansons. La musique s'articule autour d'eux, elle les met sur un fil et ils marchent jusqu'à nos oreilles.

Les Mangeurs d’aurore (2011), spectacle conte et musique en duo avec Michèle Bouhet autour du témoignage de Renée Sarrelabout (ancienne déportée au camp de Ravenbruck).

La où vont nos pères (2015), adaptation à la scène de la bande dessinée du même nom, théâtre d’objet muet dont il à composé la bande son.


Tout en haut de l’âge (2016), spectacle conte, musique et marionnettes avec Michèle Bouhet et Christian Compagnon.

Joomla templates by Joomlashine