Carrément chèvre
Théâtre
Tout public, dès 8 ans
1h00
À propos du spectacle
Une jeune chèvre enfermée, la belle herbe là-haut, un loup… et un bon père Seguin sage et peureux ! Elle veut goûter à tous les délices. C’est compréhensible, là-bas l’herbe est tellement plus appétissante ! Alors elle s’échappe, broute de tout, même d’un chamois avec qui elle vit ses premiers émois, puis elle finit sa nuit avec le grand-méchant loup.
Décalé, Carrément Chèvre est une fantaisie autour de la chèvre de M. Seguin. Pour raconter cette aspiration à l’indépendance : des touches sensibles, humoristiques et rythmées. Souriants et naïfs, Isabelle Bouhet et Jacques Bouduban enflamment la fable d’artifices enfantins éclectiques. Pour illuminer ce selfie-sacrifice caprin, cette tragi-comédie du moi, ils mettent le feu aux chansons yéyés de leur puberté.
Qu’elle est belle la petite chèvre de Monsieur Seguin! Si belle, si jeune et convoitant déjà l’herbe savoureuse de là-haut. La gourmande désire goûter à tous les délices. Un saut, et hop! La voilà dans cette herbe si délicieuse. S’éloignant du regard bienveillant et écrasant du père Seguin, elle ne voit pas qu’elle se rapproche dangereusement du loup.
Des chansons de Claude François, Sylvie Vartan, Jacques Dutronc, Johnny Halliday, Serge Gainsbourg, Orelsan.
« Hou ! hou !... faisait le loup.
Reviens ! reviens !... criait la trompe. » Alphonse Daudet, La chèvre de M.Seguin
Le spectacle en images